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    Outillage nécessaire:
  • grande BTR de la trousse à outils Suzuki
  • le nouveau joint de carter
  • les ressorts
  • un truc pour mesurer l'epaisseur (pied à coulisse ?)

References des ressorts
09440-20020

Opération préalable:

  • Faire une vidange d'huile (sans en remettre!)
  • OU

  • Mettre la moto sur la béquille latérale et guidon tourné vers la droite
  • Disposer le bac à vidange sous le carter qu'on va déposer pour parer les eventuelles fuites d'huile
  • Le changement des ressorts d'embrayage est une opération assez aisée contrairement à ce qu'on pourrait prenser !
    Il faut tout d'abord retirer les vis du carter avec la BTR (ne pas hésiter à la prolonger) et les disposer de manière à pouvoir les remettre à la bonne place au remontage.

    Une fois toutes les vis retirées on peut décoller le carter.

    Attention aux fuites l'huile n'est pas loin

    On peut maintenant commencer à dévisser les vis qui retiennent les ressorts

    On peut dès lors mesurer la longueur des ressorts et se rendre compte qu'ils sont plus de 1cm plus courts que ce qui est annoncé dans la RMT !!! (il apparait que l'erreur vient de la RMT car les ressorts d'origine commandés chez Suzuki ne mesuraient que 1mm de plus que les anciens !)

    Afin de mesurer l'epaisseur des disques d'embrayage, on retire le cache...

    ...puis les disques.

    Le visiteur attentif remarquera que le compte n'y est pas, car au moment de la photo, je n'avais pas encore vu que j'en avais oublié ! ;-)

    On peut maintenant les mesurer et constater qu'ils sont encore dans les côtes.

    Il ne reste plus qu'à remonter le tout !

    Pour le remontage des disques, on commence par un disque garni, puis un lisse et ainsi de suite. On remet les nouveaux ressorts en place.

    Il faut maintenant remettre en place les vis des ressorts. Faites bien attention, car les ressorts ne se laissent pas comprimer comme ca, il faut y aller franchement mais avec douceur !

    On peut maintenant les revisser (assez, mais pas trop... comme toujours ;-))

    Il ne reste plus qu'à remettre le carter à sa place après avoir changé le joint nettoyé et graissé les vis, et refaire le niveau d'huile !

    TEMPS PASSE: 80 minutes


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