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NB: Désolé pour les photos manquantes, mais on était trop concentrés pour penser à prendre des clichés !References des roulements:
Avant de commencer, pensez à mettre les nouveaux roulements au congélateur ! Afin d'accéder aux roulements, il faut bien entendu commencer par déposer la roue arrière. Rien qu'à ce niveau, on peut constater l'étendue des degats... On retire le porte couronne et on distingue le roulement qui semble bien mal en point. On peut maintenant entreprendre de sortir ce qui reste du roulement de son logement avec une masse et un jet approprié, et de faire la meme chose pour les 2 autres roulements qui sont eux situés dans la roue. (attention à bien repérer leur emplacement, ils se resemblent beaucoup) Voila le "roulement" tel qu'il etait monté... Pas étonnant que la tenue de route etait quelque peu dégradée et que des craquements se faisaient entendre ! ;-) Le même roulement apres un petit nettoyage Voilà l'ensemble des pieces alignées (côté couronne en haut) On va prendre soin de tout nettoyer pendant que les roulements prennent le frais au conglélateur (il faut compter quelques heures). On peut ensuite commencer le remontage. Il faut faire attention à remettre les roulements dans le bon sens (chiffres visibles) et les aider à rentrer a l'aide d'une masse (à defaut j'ai utilisé un manche (souple) de tournevis ;-)) Il faut faire attention à bien placer le roulement à plat et à ne pas le faire rentrer de travers pour eviter qu'il ne s'ovalise. On procède de la meme facon pour les autres. On met les nouveaux joints sur les roulements. Et voila, c'est fini ! Ca a une meilleure gueule qu'au debut, hein ? Il ne reste plus qu'à remettre la roue en place. TEMPS PASSE: 240 minutes mais bon... je suis un amateur hein ! |
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