Revenez au sommaire du A à Z !

Lorsque je l'ai achetée elle etait chaussée de Metzeler MeZ1 à l'avant et Mez4 à l'arriere. J'ai adoré ces pneus ! Ils avaient un comportement royal sur le sec comme sur le mouillé, leur tenue de cap etait fantastique. Seul défaut: leur usure fut beaucoup trop rapide à mon gout ! L'arriere a péniblement tenu 10000km contre 15000 pour l'avant. Je les ai remplacés par un Michelin Mac90 à l'arriere et un Dunlop BT020 à l'avant. Le Michelin m'a bien plu, meme s'il avait tendance a etre un peu traitre sur le mouillé. Le Dunlop etait un regal... mais trop fragile ! il n'a pas reussi à tenir plus longtemps que le MeZ1... Ensuite j'ai tout chaussé en Mac100 et j'y suis encore.

J'ai monté mon 2eme Mac 100 à l'arriere après que le premier ait crevé en fin de vie à environ 15000 km. J'en suis plus satisfait que du 90, des efforts ont vraiment ete réalisés concernant la tenue de route. Sur le sec on peut aller "au bout" du pneu arrière sans aucun probleme. Il chauffe assez vite et une fois bien chaud, l'accroche est extra. Bon c'est sur que sur le mouillé, vaut mieux ne pas essayer de prendre de l'angle, mais bon c'est valable avec tous les pneux ca. Il a été amélioré sur le mouillé au niveau des decrochages que faisait le 90 lors des démarrages/reprises. Avec le 100, je n'en ai presque pas constaté. Le reproche que je pourrais lui faire (pour l'avant), c'est qu'il y a des petits decrochages très flippants sur le mouillé. Sinon il monte plutot bien en temperature, accroche, mais ne s'use pas uniformement... et oui... il semblerait que ce soit un debut d'usure en escalier sur mon pneu avant... il y a des differences de niveau d'usure sur les sculptures...
Selon moi ces pneus ont un bon rapport accroche / longévité / prix et sont vraiment bien adaptés pour la Bandit, mais on pourrait peut etre vouloir un pneu avant un peu plus franc sur le mouillé.

J'ai ensuite testé les Pilot Road, le premier train n'a pas tenu bien longtemps (je soupçonne tout particulierement les routes ardechoises d'avoir largement participé à la réduction de leur durée de vie). Il a tenu 8000 petits kilometres... L'avant lui, a une usure qui me semble normale, il ne fond pas à vue d'oeil. Pour comparer avec les Mac100, et bien, franchement, je ne sais pas trop quoi dire. Ils chauffent plus vite, aucun doute la dessus, la tenue de route est
quasiment identique, avec un léger mieux peut etre pour le Pilot, mais bon, franchement, j'ai trouvé qu'ils se valaient bien. Oui, on peut dire que le grip du Pilot est un peu meilleur sur le sec par rapport au Mac100 mais sur le mouillé, je n'ai pas relevé de différences flagrantes dans leur comportement.


Fermer cette fenêtre