Revenez au sommaire du A à Z !

La reparation avec le kit est assez aisée, rien de bien compliqué en fait.

Pour situer: apres mettre arrêté sur la BAU suite à une crevaison, un motard me vient en aide pour reparer le pneu. Voici comment se passe la reparation avec les meches.
Apres avoir mis du produit vulcanisant sur l'outil, on reperce le pneu avec la pointe (vrille ?) jusqu'au bout, on retire la vrille en laissant le support dans le pneu le temps de prendre une meche, de l'enduire elle aussi de produit et de la placer au fond du support. Il n'y a plus qu'a retirer le support et la meche, comme par magie reste en place ! Il n'y a plus qu'à la couper à ras du pneu. (bon c'est pas clair, je sais, je ferai un mode d'emploi plus tard avec des photos, à l'occasion)

Là ou on a chié avec le gars, c'est que le cavalier semblait n'avoir fait qu'un seul "vrai" trou, donc on a utilisé les 2 seules bombes de CO2 pour regonfler le pneu... et oui... bien sur le pneu s'est immediatement remis à à fuire... par l'autre trou ! Arrrgh !!!!!!!!!!! Comment qu'on fait maintenant ???

Bref... il m'a filé sa bombe anti-crevaison, je l'ai secouée / agitée / rechauffée, puis vidée dans le pneu et on a roulé ensemble jusqu'à ce que je sorte direction Saint Germain en Laye, le pneu avait l'air de garder la pression, on s'est donc séparés, confiants... 2 kilometres plus loin....

A peine arrivé à Marly le Roi la roue arriere recommencait à se dandiner à la moindre courbe et la direction redevenait floue. Je me suis arreté dans une station pour refaire la pression, mais le trou etait trop gros, ca a tenu 1 km, et coup de bol le concessionnaire Pro'pulsion etait ouvert à Bougival, je leur ai acheté 2 bombes de CO2, j'ai reparé sur leur parking, et ils m'ont remis de l'air... c'est ok maintenant, sauf que le pneu a quand meme pas mal morflé... j'espere que la carcasse n'a pas trop souffert, on verra bien.

Bref... rien de tel que les meches ! :-))


Fermer cette fenêtre