Revenez au sommaire du A à Z !

La bandit a fêté ses 82000 km au retour de la NC02 et ses 80000 même pas 5 jours plus tot ! [;-)] Quels sont les symptomes d'un moteur qui commence à vieillir ? Accelerations moins franches, reprises difficiles, vitesse de pointe en baisse ?

Dans mon cas ce n'est pas du tout ca ! En effet, voila maintenant ± 2000 bornes que la moto marche du tonnerre, c'est tout le contraire que ce que j'ai ecrit au dessus, elle pete le feu !
Je le sens lors des acceleration, elles sont plus franches et la moto reprend de plus bas dans les tours (en 6eme à 2500rpm, ca ne cogne meme plus...). J'ai aussi des reperes pas loin de chez moi, dans la campagne; en accelerant à fond je sais que je passais devant tel panneau à 1** et ca depuis que j'ai la moto, maintenant, je passe devant le meme panneau avec 20km/h de mieux, etonnant quand meme, non ?
Meme durant la NC, Franky m'a meme dit ne pas reussir à me suivre avec son TRX... j'comprends pas... mon moteur va me lacher apres m'avoir donné tout ce qu'il pouvait ou quoi ?

Le moteur des Ducati se libere au bout de 10000 et celui des Suzuki à 80000, c'est ca qu'il faut comprendre ?

Allez, vous voulez savoir ce que j'ai fait ? ;-))

La premiere fois que je me suis rendu-compte de sa meilleure santé apparente c'etait durant mon retour de Lorraine juste avant la NC02 (le mardi, retour par des petites routes superbes. Il faisait super beau, et j'ai roulé très fort pendant presque tout le trajet, toujours haut dans les tours. Je n'avais jamais roulé si longtemps à ces regimes, j'ai du garder l'aiguille à 10 ou 12000 rpm pendant 20 ou 30 km parfois et de très nombreuses fois, c'est vers la moitié du trajet, en repartant de Reims que j'ai vraiment senti des differences au niveau du comprotement du moteur.

Mais ce n'est pas tout, avant ça, j'ai fait quelques incantations devant ce panneau:

















full power bandit

Fermer cette fenêtre