Revenez au sommaire du A à Z !

Ah la la... le demarrage en hiver... c'est une aventure chaque matin (surtout quand la batterie est encore d'origine !). Voila comment je procede pour que cette $*ù$ù*$ù de moto demarre quand il fait froid: J'allume le phrare le temps de mettre mon casque et mes gants, je mets le starter à fond et sans toucher à l'accélérateur, j'appuie sur le bouton de demarreur pendant environ 6 ou 7 secondes. Il ne se passe rien ou presque (seul le demarreur tourne), j'attends que le voyant d'huile se rallume et je recommence à nouveau 6 ou 7 secondes. Là le plus souvent il y a un gros pet avec une flamme qui sort du pot et ca pue l'essence. Au bout de la 3 ou 4eme tentative ca demarre sans accoup et je n'ai plus qu'à baisser le starter.
Le changement de la batterie ameliore ces demarrages difficiles, ainsi que la vielle couverture (et oui !) sur le reservoir (tombant de part et d'autre du moteur encore chaud) qui garde le moteur au chaud. De cette facon l'arrivée de l'humidité et le froid sont retardés. J'avais essayé de boucher l'echappement avec un chiffon pour limiter la remontée d'humidité jusqu'au moteur... le test n'a pas été concluant !


Fermer cette fenêtre