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J'ai eu une ENORME galère avec la boite de vitesse (qui est un peu à l'origine de la partie concessionnaires du site), mais ca serait beaucoup trop long à raconter là maintenant par écrit (déjà qu'à l'oral il me faut 1 bonne heure...). Voici donc, en direct des archives de FRM ce qui m'est arrivé avec ma boite de vitesse :

Thread du 3 mai 2000
Thread du 10 mai 2000
Thread du 15 mai 2000
Thread du 19 juin 2000

Maintenant que le décors est planté, voici (rapidement) comment s'est finie cette histoire. Après moults négociations avec le conc', il a été convenu, vu que je ne voulais pas payer la facture annoncée de 14000FF, et que sa responsabilité semblait en cause vu que le kit chaine avait été changé par leurs soins une semaine avant les premiers symptomes, que si je trouvais une boite de vitesse d'occas' ils me la remontaient et je ne payais que la MO du remontage.
J'ai acheté cette boite a un particulier et je l'ai fait remonter. Je suis allé chercher la moto un matin avant d'aller bosser (la caisse n'etait pas encore en route, je n'ai pas pu payer), je suis allé au boulot avec et le soir apres etre arrivé chez un pote, j'ai fais un rapide tour de la moto et j'ai remarqué un truc assez etrange, l'etrier de frein arriere n'était pas fixé à la barre de maintien ! Il avait fait tout le tour de l'axe et la durit était tendue comme une corde à piano ! Allez zou, direct chez un autre conc' pour arranger ca histoire que je puisse rouler en securité et retour à la maison, j'ai sauté sur le telephone et j'ai poussé la plus belle gueulante de toute ma vie, jamais je n'avais engueulé quelqu'un comme ca !
Tout en parlant, je faisais le tour de la moto et je remarquais d'autres problemes: les carbus suintaient, la peinture du cadre était abimée Voici d'ailleur la lettre que j'ai envoyé en R+AR:

SLICK
Concessionnaire motos
ZA du Patis
78 RAMBOUILLET


R+AR				Méré le 16 juin 2000


Objet: incident grave du 16 juin 2000

Je vous ai confié ma moto le 22 avril afin de :
-	changer le KIT chaîne
-	régler les carburateurs (richesse et synchro).

8 jours plus tard, je la ramenai car j'avais ressenti un blocage 
de la transmission à vive allure. 
Afin d'en comprendre les raisons et face aux risques encourus, 
vous avez préconisé une dépose moteur et boîte.
Boite ouverte, vous avez diagnostiqué que le blocage était dû 
au mauvais état général de la boîte et à son usure prématurée.
Ma moto n'ayant que 27000km, ce diagnostic m'a surpris. En 
conséquence de quoi, je l'ai faite examiner par d'autres hommes 
de l'art qui n'ont pas eu le même jugement. Je vous en ai fait 
part.

Dans un premier temps, la décision de remonter moteur et boîte 
a été prise et vous acceptiez de prendre tous les frais à 
votre charge.

Le lendemain, après un débat avec votre chef mécanicien, vous 
m'avez informé que celui-ci refusait le remontage et que vous 
souhaitiez une nouvelle discussion.
Afin de trouver un terrain d'entente, nous nous sommes convenus 
d'opérer un échange de la boîte incriminée par celle achetée 
auprès d'un motard qui était de surcroît l'un de vos clients.
Cette boîte fut expertisée par vos soins.

hier matin, après un mois d'attente, j'ai récupéré ma moto.

Le mécanicien me l'a remise en précisant certains travaux 
effectués :
-	Nouveau réglage carburateurs et synchronisation pour 
	cause d'encrassage. (La purge a t'elle été faite avant 
	la dépose ?)
-	Réglage direction.

Et me recommanda une vidange dans 1000km ainsi qu'un 
changement du câble d'embrayage.

C'est en toute confiance que je suis reparti.

J'ai constaté :
-	des suintements au niveau des carburateurs.
-	une garde d'embrayage inexistante.
-	la peinture du cadre écaillée par endroits
-	l'absence de mon alarme
-	le berceau moteur non décrassé.

Ce soir, après avoir fait, au plus 200 km depuis la sortie 
de ma moto de vos ateliers, j'ai risqué une chute grave : 
l'étrier du frein arrière a pivoté autour de l'axe de la roue.
C'est un autre professionnel qui m'a permis de repartir en 
remettant l'écrou manquant.

Cet incident est dû à une négligence qui relève de la faute 
grave. Il aurait pu être à l'origine de lourdes conséquences 
qu'un professionnel ne peut évacuer.

J'exige que :
-	Vous veniez récupérer ma moto à mon domicile afin d'en 
	effectuer le contrôle complet .
-	Vous me prêtiez une moto équivalente durant le 
	déroulement de cette "Grande Visite".
-	Vous preniez tous les frais à votre charge.
-	Vous me garantissiez la qualité des travaux.

Dominique HERMANN

Ils sont venus le lendemain matin, un samedi chez moi avec la camionnette et m'ont echangé ma andit contre un KLE pour le temps necessaire à ce qu'ils reparent leurs conneries. Qu'est ce que j'ai pu me marrer avec le KLE ! Il avait les pneux tous carrés quand ils l'ont descendu du camion, pas quand je leur ai ramené ! Ca roule pas trop mal, c'est assez vif et super maniable comme engin, mais ce n'est vraiment pas fait pour aller vite, à 180 (compteur) le guidon a tendance à vouloir choisir la direction tout seul !
Bref... j'ai récupéré ma Bandit 2 ou 3 jours plus tard avec les "réparations apparement effectueés" et comme prévu je n'ai pas payé quoi que ce soit en la recupérant. Toute cette histoire ne m'a coûté en fait que 1500FF (le prix de la boite d'occasion).

Mais ce n'est pas fini...

Durant l'été 2000, j'ai recu plusieurs coups de fil pour me demander de regler la facture afin "que le responsable puisse partir en vacances" !

A la fin de l'été il a fallu que je fasse la vidange... J'ai eu un peu de mal à desserrer l'ecrou de vidange, ils l'avaient serré comme des boeufs. J'ai un peu insisté, et il a cédé, enfin, le filetage a cédé... J'ai du déposer le carter d'huile et faire poser un filet rapporté. Je me suis ensuite rendu-compte que toutes les vis et tous les ecrous qui avaient été touchés par le concessionnaire fautif étaient serrés à un couple de folie... sans doute parce que je les avais critiqués a cause de l'etrier mal serré. "Il veut que ce soit plus serré, et bien on va tout lui serrer alors !" J'ai eu de la chance de ne me retrouver qu'avec un seul filetage de foiré. J'ai eu un mal de chien a desserrer les vis sans les foirer. J'ai découvert que la vis de ralenti avait été tordue au remontage, ainsi que la tige qui relie le selecteur a la boite de vitesse (si quelqu'un a le nom exact de cette piece je le remercie de me le communiquer), que la boite a air avait été abimée, que la grille du filtre à air était défoncée...

Un jour, d'automne, alors que j'etais du côté de la concession, dans le magazin d'a côté pour etre precis, j'avais garé la moto devant le magasin le temps que je fasse mes achats. Au detour d'un rayon, le patron de la concession me fait face:
- Alors elle va la moto ?
- Ca va...
- Elle roule ?
- Ca peut aller
- Comment ca ?
- On peut pas dire que ce soit grâce à toi et tes mecanos...
- Si je comprends bien tu n'as pas l'intention de payer
- Payer quoi ? Le salopage en regle de ma bécane ? Tu peux rever !
- Très bien, je vais chercher un antivol et je te bloque la moto ici
- ... !

Amusant, non ? Il va de soi que je n'avais pas envie de me retrouver emmerdé à cause de ces crétins, j'ai vite fait repris la moto et dégagé avant qu'il ne revienne avec le U. Depuis, la concession a fermé et ce n'est pas un mal...

Tout ca pour un kit chaine mal monté !


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