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J'ai eu une ENORME galère avec la boite de vitesse (qui est un peu à l'origine de la partie concessionnaires du site), mais ca serait beaucoup trop long à raconter là maintenant par écrit (déjà qu'à l'oral il me faut 1 bonne heure...). Voici donc, en direct des archives de FRM ce qui m'est arrivé avec ma boite de vitesse :
Maintenant que le décors est planté, voici (rapidement) comment s'est finie
cette histoire. Après moults négociations avec le conc',
il a été convenu, vu que je ne voulais pas payer la facture annoncée de 14000FF,
et que sa responsabilité semblait en cause vu que le kit chaine avait été changé
par leurs soins une semaine avant les premiers symptomes, que si je trouvais une
boite de vitesse d'occas' ils me la remontaient et je ne payais que la MO du
remontage. SLICK Concessionnaire motos ZA du Patis 78 RAMBOUILLET R+AR Méré le 16 juin 2000 Objet: incident grave du 16 juin 2000 Je vous ai confié ma moto le 22 avril afin de : - changer le KIT chaîne - régler les carburateurs (richesse et synchro). 8 jours plus tard, je la ramenai car j'avais ressenti un blocage de la transmission à vive allure. Afin d'en comprendre les raisons et face aux risques encourus, vous avez préconisé une dépose moteur et boîte. Boite ouverte, vous avez diagnostiqué que le blocage était dû au mauvais état général de la boîte et à son usure prématurée. Ma moto n'ayant que 27000km, ce diagnostic m'a surpris. En conséquence de quoi, je l'ai faite examiner par d'autres hommes de l'art qui n'ont pas eu le même jugement. Je vous en ai fait part. Dans un premier temps, la décision de remonter moteur et boîte a été prise et vous acceptiez de prendre tous les frais à votre charge. Le lendemain, après un débat avec votre chef mécanicien, vous m'avez informé que celui-ci refusait le remontage et que vous souhaitiez une nouvelle discussion. Afin de trouver un terrain d'entente, nous nous sommes convenus d'opérer un échange de la boîte incriminée par celle achetée auprès d'un motard qui était de surcroît l'un de vos clients. Cette boîte fut expertisée par vos soins. hier matin, après un mois d'attente, j'ai récupéré ma moto. Le mécanicien me l'a remise en précisant certains travaux effectués : - Nouveau réglage carburateurs et synchronisation pour cause d'encrassage. (La purge a t'elle été faite avant la dépose ?) - Réglage direction. Et me recommanda une vidange dans 1000km ainsi qu'un changement du câble d'embrayage. C'est en toute confiance que je suis reparti. J'ai constaté : - des suintements au niveau des carburateurs. - une garde d'embrayage inexistante. - la peinture du cadre écaillée par endroits - l'absence de mon alarme - le berceau moteur non décrassé. Ce soir, après avoir fait, au plus 200 km depuis la sortie de ma moto de vos ateliers, j'ai risqué une chute grave : l'étrier du frein arrière a pivoté autour de l'axe de la roue. C'est un autre professionnel qui m'a permis de repartir en remettant l'écrou manquant. Cet incident est dû à une négligence qui relève de la faute grave. Il aurait pu être à l'origine de lourdes conséquences qu'un professionnel ne peut évacuer. J'exige que : - Vous veniez récupérer ma moto à mon domicile afin d'en effectuer le contrôle complet . - Vous me prêtiez une moto équivalente durant le déroulement de cette "Grande Visite". - Vous preniez tous les frais à votre charge. - Vous me garantissiez la qualité des travaux. Dominique HERMANN Ils sont venus le lendemain matin, un samedi chez moi avec la camionnette et m'ont echangé ma andit contre un KLE pour le temps necessaire à ce qu'ils reparent leurs conneries. Qu'est ce que j'ai pu me marrer avec le KLE ! Il avait les pneux tous carrés quand ils l'ont descendu du camion, pas quand je leur ai ramené ! Ca roule pas trop mal, c'est assez vif et super maniable comme engin, mais ce n'est vraiment pas fait pour aller vite, à 180 (compteur) le guidon a tendance à vouloir choisir la direction tout seul ! Mais ce n'est pas fini... Durant l'été 2000, j'ai recu plusieurs coups de fil pour me demander de regler la facture afin "que le responsable puisse partir en vacances" ! A la fin de l'été il a fallu que je fasse la vidange... J'ai eu un peu de mal à desserrer l'ecrou de vidange, ils l'avaient serré comme des boeufs. J'ai un peu insisté, et il a cédé, enfin, le filetage a cédé... J'ai du déposer le carter d'huile et faire poser un filet rapporté. Je me suis ensuite rendu-compte que toutes les vis et tous les ecrous qui avaient été touchés par le concessionnaire fautif étaient serrés à un couple de folie... sans doute parce que je les avais critiqués a cause de l'etrier mal serré. "Il veut que ce soit plus serré, et bien on va tout lui serrer alors !" J'ai eu de la chance de ne me retrouver qu'avec un seul filetage de foiré. J'ai eu un mal de chien a desserrer les vis sans les foirer. J'ai découvert que la vis de ralenti avait été tordue au remontage, ainsi que la tige qui relie le selecteur a la boite de vitesse (si quelqu'un a le nom exact de cette piece je le remercie de me le communiquer), que la boite a air avait été abimée, que la grille du filtre à air était défoncée... Un jour, d'automne, alors que j'etais du côté de la concession, dans le magazin d'a côté pour etre precis, j'avais garé la moto devant le magasin le temps que je fasse mes achats. Au detour d'un rayon, le patron de la concession me fait face: Amusant, non ? Il va de soi que je n'avais pas envie de me retrouver emmerdé à cause de ces crétins, j'ai vite fait repris la moto et dégagé avant qu'il ne revienne avec le U. Depuis, la concession a fermé et ce n'est pas un mal... Tout ca pour un kit chaine mal monté ! |
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