Revenez au sommaire du A à Z !

L'amortisseur arrière d'origine est de mauvaise qualité. Il a tendance à perdre de son efficacité assez rapidement. Certains l'ont changé à 10000 km (!), pour ma part je l'ai fait tenir jusqu'à 50000 km, mais il faut dire que ca faisait 10 ou 15000 km qu'il montrait des signes de fatigue avancée; l'arrière de la moto se tassait complètement dans les courbes rapides et avait une grosse tendance à ne plus suivre la bonne trajectoire. Il était devenu impossible que je prenne un passager autre que mon ex-SDS habituel !
Il semblerait qu'il ait resisté beaucoup plus que la moyenne parce qu'il etait protégé des projections d'eau par un leche-roue.
Il a été remplacé depuis par un EMC reglable en compression / détente qui me donne entiere satisfaction. Comment ca change d'avoir un nouvel amorto ! La moto est toute raide, finies les sensations bizarres de tortillonnages de cul dans les courbes rapides, finies les remontées gastriques apres les repas, fini la flippe de voir la roue arriere rechauffer les fesses de mes passagers !

Hum... le nouvel amortisseur EMC monté à 50000 km est reparti chez le fabriquant après seulement 19000 km pour un reconditionnement. Il n'a apparement pas aimé une legere deformation de la route (meme pas un nid de poule, juste la partie basse entre deuc legeres cotes) je l'ai senti se comprimer à fond et remonter plus vite que d'habitude; il venait de tirer sa révérence ! Du coup j'ai fais remonté l'ancien pour me dépanner le temps que le nouveau soit reconditionné ou remplacé.

Le nouvel amortisseur monté

L'amortisseur d'origine déposé devant la boite du nouveau.


Fermer cette fenêtre