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L'amortisseur arrière d'origine est de mauvaise qualité. Il a tendance à perdre de son efficacité assez rapidement. Certains l'ont changé à 10000 km (!), pour ma part je l'ai fait tenir jusqu'à 50000 km, mais il faut dire que ca faisait 10 ou 15000 km qu'il montrait des signes de fatigue avancée; l'arrière de la moto se tassait complètement dans les courbes rapides et avait une grosse tendance à ne plus suivre la bonne trajectoire. Il était devenu impossible que je prenne un passager autre que mon ex-SDS habituel !
Hum... le nouvel amortisseur EMC monté à 50000 km est reparti chez le fabriquant après seulement 19000 km pour un reconditionnement. Il n'a apparement pas aimé une legere deformation de la route (meme pas un nid de poule, juste la partie basse entre deuc legeres cotes) je l'ai senti se comprimer à fond et remonter plus vite que d'habitude; il venait de tirer sa révérence ! Du coup j'ai fais remonté l'ancien pour me dépanner le temps que le nouveau soit reconditionné ou remplacé. ![]() Le nouvel amortisseur monté ![]() L'amortisseur d'origine déposé devant la boite du nouveau. |
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